mardi 31 décembre 2013

ILE DES PINS

3 jours sur l'ile des Pins

Après une traversée de 3H30 en bateau... le Bético .. et une visite de la cabine de pilotage...Chouchou était heureux comme un pape.. nous sommes arrivés sur la belle ile des Pins... qui comme son nom l'indique est couverte de pins colonaires.

Hotel Kou bougny très classe.. plage somptueuse digne des plus belles cartes postales

1er jour: tour de l 'île avec voiture de loc..  impression de vide entre les plages....concentration autour des 4 hôtels ou gites de l'ile. Difficile de trouver une simple alimentation...

Le lendemain : départ pour la baie d'Oubi en pirogue... superbissime.. on se croirait dans la baie d 'Along avec l'eau cristalline et les tortues en prime..

Petit tour dans la piscine naturelle d'ORO histoire de gratouiller les nageoires des poissons multicolores.

Lendemain retour sur  Nouméa en avion, 40 min de vol avec atterrissage sportif du au vent violent de travers.. trouillomètre à zéro.




 


 

samedi 28 décembre 2013

1ER JOUR AU PARADIS

 

 

 

NOUMEA samedi 28/12/13

Visite des halles et du marché du samedi... langoustes géantes et crevettes à profusion.. Faisons provision de quelques mangues, d'ananas victoria et de fruits exotiques ressemblant aux fruits de la passion pour notre petit dej de demain..

Achat d'une mobicarte locale pour la modique somme de 6100 francs pacifiques.. soit environ 57€..nous aurions mieux fait de nous abstenir.. car pour ce prix là seulement 30min de communication.. Chouchou a beaucoup râlé.. mais on a réfléchi trop tard....

Après midi baignade dans une eau à 30° à l'anse VATA.. trop bien.

Et ce soir au resto, daube de cerf pour Chouchou et crevettes flambées au pastis pour moi..

Demain départ pour l'ile des Pins...





Langouste de 6kg

 







Yves s'est fait un copain


jeudi 26 décembre 2013

VOLS D'ALLER


Vendredi 27 décembre 9h00 locale
Ca fait maintenant plus de 30 heures (40 h avec le décalage horaire) que nous avons quitté Marseille pour atterrir à Sidney.. ultime étape avant notre arrivée à NOUMEA dans quelques heures.. Pour le moment nous avons surtout visité, durant nos escales, les immenses centres commerciaux que sont devenus les aéroports.. Londres, Dubai, Sydney, même combat...
Pas encore vu beaucoup de paysage... Nous ne pouvons pas nous éloigner de cet univers au risque de rater les embarquements... Hâte d'arriver à destination et de poser nos valises.


A380 un monstre à 2 étages